dimanche 7 janvier 2018

Nouvelle année, nouvelle modalité d’exercice…

J’ai dû recruter, il y a quelques mois, pour accompagner la croissance sage, mais néanmoins continue de mon cabinet.

La période de recrutement qui a duré assez longtemps s’est avérée assez grisante puisque j’avais bien conscience, en faisant passer les entretiens, que, 11 ans plus tôt, j’étais dans la peau de celui qui cherchait à ce qu’on le recrute.

Le recrutement est probablement l’une des étapes que j’appréhendais le plus.

Comment être certain que le profil allait être, au-delà de l’image qu’il renvoyait à l’entretien, conforme à mes attentes d’un point de vue professionnel ?

Qui devrais-je je choisir entre des candidats surmotivés à l’entretien et d’autres un plus en retrait dont on perçoit néanmoins les qualités d’humilité et de rigueur sans qu’ils aient pour autant besoin d’annoncer qu’ils seront de « parfaits » collaborateurs dociles et constamment disponibles ?

Est-ce que j’allais savoir déléguer ce que j’avais l’habitude de faire seul ou avec l’aide de confrères d’expériences identiques que je sollicitais au cas par cas ?

Puisqu’il est encore trop tôt pour faire un vrai bilan, je rédigerai un post à ce sujet un peu plus tard dans l’année.

En attendant, je vous souhaite une bonne année 2018 à toutes et à tous !

Aucun commentaire: